Dirigeante EURL EGA,
Architecte diplômée d’état
Habilitée à la maîtrise d'oeuvre
en son nom propre DE/HMONP
Architecte
Après des études à l'École Nationale d'architecture de Paris Val de Seine, à Paris, mon parcours m'a porté sur des enjeux et des lieux très différents. Je me lance dans l'exercice de ma profession en mon nom propre en 2017.
Le goût et l’intérêt pour l'existant, le collectif et l’humain, m'amènent vers des typologies de projets variées. De la petite enfance (crèche « Les Bisounours », Aix-en-Provence, centre social Lamartine, Marseille), au spectacle vivant (stage de scénographie mené par Olivier Borne à Sotteville Les Rouen, construction de la salle de spectacle le « mas d'hiver » à Puget sur Argens, création de la nouvelle scène du « festival des Escaravatiers ») en passant par la restauration (aménagement d'une fromagerie Chez Julien à Saint Raphael, requalification de la façade de l'hôtel « Alcyon, Porto Vecchio), le logement (appartements sur Marseille, Saint Raphael, Montelimar), le ravalement de façades en site patrimonial remarquable et le travail sur la structure de diverses copropriétés à Marseille.
En 2020, l'agence s'installe rue Lafon, à Marseille et intègre une collaboratrice, Manon Garbail en 2021. Il est alors question, sur chaque sujet, et à chaque échelle, de mettre en perspective et en application les engagements et valeurs communes qui nous animent.
En 2022, Elsa Glenat architectes et 28.04 architecture sont lauréates de l'appel à manifestation d’intérêt « Engagés pour la qualité du logement de demain » porté conjointement par le ministère de la culture et du logement avec le projet commun : « Désir d'habiter : habiter, œuvrer, penser ». Dans ce cadre, nous portons notre attention sur le développement d'outil permettant un diagnostic précis, complet et systématique des copropriétés du centre ancien.
En 2022, l'agence intègre la cellule de crise des Architectes de l'urgence dans le département des Bouches-du-Rhône, consciente de l'importance de soigner l'abri sous toutes ces formes, particulièrement fragiles en situation d'urgence.
Par ailleurs, nous poursuivons notre exercice sur divers projets en cours, de la rénovation d'un domaine viticole Varois, la rénovation d’appartements et réhabilitation de combles en plein cœur de Marseille, l’extension de maisons en banlieue marseillaise, à l'étude et la reprise structurelle d'un immeuble en centre-ville marseillais.